Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 08:56

Alors voici le bilan de ce concours:


J'ai apprécié la question d'histoire sur Jeanne D’Arc, concernant celle de géo, je pense que ça a été également, même si le sujet m'a moins emballé "produire en France"
pour le français, ça s'est beaucoup moins bien passé, surtout pour la grammaire ou je n'ai eu le temps de faire que 2 questions sur 3, et en prime je n'ai pas pu me relire, donc bilan mitigé pour cette première journée.

Pour la deuxième journée, les maths se sont plutôt bien passés, j'étais assez satisfaite, et en sciences sur les volcan et les séismes, j’étais contente en sortant de la salle, mais avec le recul, je me suis rendue compte que j'avais fait pleins d'erreurs complétement stupides, bref je ne sais pas trop quoi penser de ce concours, j'attends avec impatience les résultats, le 24 octobre.

 

Et vous comment cela s'est il passé?

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Salut Gwen,<br /> <br /> J'ai passé le concours à Poitiers, j'habite dans l'île de Ré.<br /> Pour répondre à ta question, oui même si ça n'a pas marché cette fois-ci, je tenterai à la prochaine session théoriquement en juin 2013.<br /> Je suis en congé parental donc je bosse pendant les siestes et la nuit quand tout le monde dort, c'est le seul moment ou je suis vraiment tranquille, du coup je dors très peu (4-5 heures/nuit) mais<br /> bon il faut bien. Tu sais de quoi je parle !!!!<br /> Je prépare déjà les oraux même si je n'ai pas les résultats des écrits, je ne veux pas perdre de temps. Pour moi résultats le 15 novembre, c'est très long cette attente.<br /> Tu as de la chance tu seras fixée dans 4 jours.<br /> Je vais essayer de te trouver sur FB ça sera plus facile.<br /> <br /> Bye
Répondre
C
<br /> Oh que oui je ne sais que trop bien ce que c'est de bosser quand les enfants dorment et de ne se consacrer qu'à ce concours !!!! Se serais avec plaisir de discuter avec toi, fais une demande à<br /> Gwenaelle Tenza pour être rajoutée au groupe, sinon je te laisse également mon mail si tu veux échanger : gwenou81@hotmail.fr En tout cas quel courage tu as de commencer à bosser sans avoir eu les<br /> résultats, moi je ne bosse pas vraiment, je suis plutôt en phase de rassemblement de documents lol afin d'être opérationnelle dès les résultats À très bientôt<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part, j'ai passé le concours à Lyon.<br /> Bilan français : la place de la norme ... catastrophique ! Je n'ai pas tout compris à l'énoncé en fait !<br /> Bilan histoire-géo: à peu près pour l'histoire, mais j'ai brodé en géo, je ne connaissais pas grand chose<br /> Bilan math: ma matière préférée, j'ai tout misé dessus et je pense avoir bien réussi<br /> Bilan sciences: pas trop mal, le sujet m'allait bien<br /> Bilan global: je me suis décidée très tard à passer le concours, donc je n'ai eu que 3 mois pour réviser. En ajoutant à ça un boulot à plein temps, des travaux dans la maison et un bout de chou de<br /> 18 mois, les révisions ont été un peu limitées ! Je pense repasser les écrits à la prochaine session! Réponse le 12 novembre ... encore un mois à patienter
Répondre
C
<br /> Bon courage pour l'attente des résultats , si tu veux tu peux nous rejoindre sur le groupe Facebook que j'ai créé , tu peux me faire une demande à Gwenaelle Tenza À bientôt<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai passé les écrits comme vous cette année dans le groupement 1, en candidat libre!<br /> Pour ma part le bilan est mitigé. Mais surtout, je suis à la recherche d'échanges et de retours d'expérience. Autant la préparation seule est gérable, autant l'attente des résultats en solitaire<br /> est compliquée!<br /> Au plaisir de vous lire!<br /> Carole
Répondre
C
<br /> Si tu veux j'ai créé un groupe Facebook, tu peux me faire une demande à Gwenaelle Tenza , sinon on peux échanger via msn: gwenou81@hotmail.fr, au plaisir de te lire, à bientôt<br /> <br /> <br />
É
Salut,<br /> <br /> je n'avais pas les mêmes sujets que vous; en français c'était la place e la norme dans la construction et l'appropriation du lexique.<br /> Histoire: la violence au 20ème avec l'exemple de la 1ère GM<br /> Géo: le réseau TGV en France et en Europe.<br /> Maths: catastrophique avec des fonctions et de la géométrie.<br /> Sciences: les mélanges et les solutions.<br /> J'espère toujours mais je pense que je ne passerais pas.<br /> <br /> Moi aussi maman de 3 enfants dont es jumeaux de 14 mois, je serais contente d'échanger.<br /> <br /> Bye.<br /> Emilie
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui je n'aurais pas "accroché" non plus avec ces sujets, surtout en sciences et en maths!!!<br /> <br /> <br /> avec plaisir pour échanger, nos jumeaux ont presque le même age, les miens auront 12 mois à la fin du mois, donc entre mamans overbookées ont peu se comprendre<br /> <br /> <br /> il faut garder espoir pour le concours!!!!et si malheureusement tu n'es pas admissible, tu le repasse?<br /> <br /> <br /> tu l'as passé dans quelle académie?<br /> <br /> <br /> à tres bientôt,<br /> <br /> <br /> PS: voici mon mail:gwenou81@hotmail.fr et mon FB gwenaelle Tenza<br /> <br /> <br /> <br />
S
BOnjour<br /> J'ai detesté jeanne d'arc et les volcans !!!!!<br /> Coté français j'en sais rien .... coté maths bah étant de formation matheuse pas trop de difficultés ...<br /> <br /> Mais meme le nmobre était en ma faveur (39 presents pour 14 places) j'y crois pas trop vu jeanne d'arc .....<br /> <br /> Je serais ravie de pouvoir échanger ...<br /> <br /> A bientot<br /> Sophie
Répondre
C
<br /> <br /> Je serais également ravie d'échanger avec toi!!!<br /> <br /> <br /> je viens de t'envoyer un mail, à tres bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Crpe 2013
  • : Ma préparation au CRPE
  • Contact

Recherche

Liens